La fabrique du hasard

img_0263-1

Une vente en ligne inédite de sérigraphies au profit de Synesthésie et des artistes participants du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017.

Conception et coordination du projet.

La fabrique du hasard est une vente en ligne inédite qui se propose de tisser une toile autour de l’idée de l’aléatoire et du hasard. Vingt artistes ont réalisé deux éditions de vingt-cinq exemplaires numérotés et signés, dont cinq épreuves d’artistes : une sérigraphie au format A4 et une autre au format A2.

La fabrique du hasard est l’occasion de soutenir Synesthésie et les vingts artistes participant-e-s qui se répartissent de manière égale les bénéfices de la vente.

La fabrique du hasard est une invitation à déjouer le hasard en choisissant l’oeuvre que l’on souhaite acquérir (180 euros pour un format A2 et 100 euros pour un format A4) ou à jouer le hasard en laissant le sort décider de l’oeuvre achetée alors à moitié prix.

Pensée pour permettre la vente d’éditions d’artistes contemporains à tirage limité à un large public et à des prix très attractifs, cette vente est aussi l’occasion de se questionner sur l’économie de l’art, la spéculation et plus largement sur nos choix et nos comportements en tant qu’acheteurs et collectionneurs.

En parallèle à cette vente, vingt lieux partenaires présenteront chacun les sérigraphies de l’un des artistes de l’exposition, formant ainsi une exposition essaimée et laissée au hasard des visites.

Découvrez les oeuvres et participez à la vente sur lafabriqueduhasard.synesthesie.com.